Devenir intervenant pour Insignis

Être intervenant pour l’association Insignis présente de nombreux avantages :

• Vous êtes rémunéré pour l’ensemble de votre travail (cours, préparation, restitution).
  • Vous êtes salarié au sein de notre structure (cotisation chômage, cotisation retraite, possibilité de demander la prime d’activité…).
  • Vous choisissez le nombre d’heures de cours que vous dispensez chaque semaine : 01h30 ou 03h.
  • Vous suivez le(s) même(s) groupe(s) d’élèves du début à la fin (de novembre à mai inclus). Vos horaires de cours sont identiques semaine après semaine.
  • L’équipe pédagogique d’Insignis est à votre disposition tout au long de l’année pour vous conseiller et vous accompagner.
  • Vous œuvrez pour une association à but non lucratif et à visée éducative.
  • Vous développez des compétences valorisées dans la vie active comme la pédagogie et la montée en compétence d’un groupe.

Nous recrutons prioritairement des étudiants ou des personnes ayant récemment fini leurs études. Notre dispositif de cours collectifs concerne uniquement les mathématiques pour l’année scolaire 2018/2019, d’autres matières seront proposées ultérieurement. Notez qu’un à deux intervenants seront également recrutés en français, anglais et histoire/géographie afin de mener de premiers essais dans ces disciplines. Les groupes d’élèves sont constitués de 6 élèves du même niveau (qui peut aller de la sixième à la terminale).

Les candidatures pour devenir intervenant sont ouvertes jusqu’au 7 octobre 2018. Les candidats retenus assisteront à une brève introduction au dispositif par un formateur de mathématiques de l’ESPé Clermont-Auvergne. Pour postuler (ou obtenir des informations complémentaires), envoyez votre demande à recrutement@association-insignis.fr, nous vous demandons de fournir les informations et documents suivants :

• CV
  • vos disponibilités : les soirs de semaine (18h30 à 20h),  mercredi après-midi, samedi et vacances scolaires (du 18/02/19 au 03/03/19 ainsi que du 15/04/19 au 28/04/19)
  • le nombre de groupes que vous souhaitez avoir (de 1 à 2)
  • votre mobilité (acceptez-vous de vous déplacer jusqu’à la médiathèque de Cournon d’Auvergne, les frais de déplacement étant remboursés à hauteur de 1€ par trajet).

Notez qu’un groupe suivi à l’année doit l’être de novembre 2018 à mai/juin 2019 et que votre engagement est contractualisé par un contrat de travail. Ne spécifiez donc que des horaires que vous pourrez assurer sur l’ensemble de cette période. Si vous avez un doute dû à l’emploi du temps de votre second semestre, spécifiez-le nous afin que nous nous rapprochions du responsable de votre formation.